750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fin de bouche
4 novembre 2007

ouin ouin

la pêche a été bonne ! voici donc ce qu'il y avait dans mes filets :

P1010182  Gevrey Chambertin 2004 de JL Trapet : top ! nez complexe (cerise, fleurs), bouche douce, délicate , aériene, fine : longueur conforme au pedigree. 16/20

P1010191  Gewurtraminer grand cru Furstentum 2002 de Bott-Geyl : retop ! bien que le Furstentum ne soit pas le terrain de prédilection du Gewurtz, il y a là de quoi contenter tout une régiment de sceptiques : belle race, liqueur imposante, maintenue par une juste acidité, grande variété d'arômes, longue finale. 16,5/20

P1010189  Domaine Jacqueson - Reuilly 1er cru "En Clous" 2004 : je l'avais précédemment goûté moyennement, et là , c'est mieux, la bouche est plus fondue, équilibrée mais le grain reste un peu grossier et les arômes mal dégrossis : convenable. 12,5/20

P1010188  Clos des Verdots 2006 - Sémillon - Bergerac : c'est mon premier contact avec ce domaine de bonne réputation, et je dois dire que l'entrée en matière est plutôt réussie, grâce à ce vin d'un excellent rapport qualité prix : la bouche est ample, grasse, la belle acidité dynamise le vin : la longueur est moyenne 13,5/20 il vaut autour de 6€.

P1010190  Eric Laguerre - Eclipse 2006 : VDP des Côtes Catalanes : je crois que c'est un pur grenache, vinifié sur le fruit, souple, mais un peu réduit  : pas ma tasse de thé. 9/20 6€. Le blanc qu'il produit (Le Ciste) est par contre une vraie merveille et fait partie des meilleurs blancs produits dans la région.

P1010194 Le Raisin et l'ange de Gilles Azzoni en Vin de Table (Ardèche) : c'est du Grenache, vinifié lui aussi en Bio, avec grosso modo les mêmes caractéristiques que le précédent : souple fruité, mais des arômes peu nets : pas ma tasse de thé bis 9/20 7€

Attention, ne vous méprenez pas : je ne suis pas anti vin bio, seulement, je me fais un avis sur pièces, et il se fait que j'accroche peu à certains vins qui manquent de définition : certains vins naturels font partie de mes chouchous en cave, car j'y trouve une vraie race (Descombes, Trapet, De Moor, Borie la Vitarèle et d'autres..)

P1010192 Vin de Pays des Côtes Catalanes : Cave des Vignerons d'Agly : Sauvignon Vermentino 2006 : anecdotique : maigre, trop acide, peu aromatique. 7/20 3,5€

ET3040_Son_We_Founf_Blood_In_Your_Alcohol_Stream_Affiches

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
fin de bouche
Publicité