750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fin de bouche
3 décembre 2008

appréciés !

027Bernard Baudry - Clos Guillot 2004 : j'avoue : j'avais un appriori favorable sur ce vin. Je n'ai pas été déçu. la robe offre ses premiers reflets tuilés, mais ça reste très léger. Le nez est très typé , avec des notes un peu terreuses en premier lieu, puis viennent des flaveurs plus subtiles, délicates (cerise). En bouche, les tanins sont admirablement veloutés, et l'acidité porte la finale assez loin. Il est à son apogée d'après moi.C'est un vin très fin. J'aime beaucoup. 16/20

028

Le Clos des vignes du Mayne  - macon cruzille 2007 : un domaine bio que je déguste pour la première fois, sur un millésime pas facile en maconnais, mais manifestement, on est ici dans le bon wagon : robe claire et brillante,  nez discret mais la bouche , un peu austère au départ,  gagne en largeur au fil de la dégustation. le vin est très pur et sans concessions. beau travail. 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
fin de bouche
Publicité