750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fin de bouche
7 juillet 2008

Les Blancs : Vouvray sec 2007 de Phillipe Foreau

Les Blancs :

degust0507_003

Vouvray sec 2007 de Phillipe Foreau : il parait que l'on reconnait un grand vinificateur à sa capacité à transcender un millésime réputé difficile : ce fut donc à cet exercice que je me livrai l'autre soir sur ce sec de Foreau sur le délicat 2007 (du moins en Loire) : la robe est limpide et brillante : la bouche est tendue ,mais avec du gras : la fin de bouche est citronnée, mais en prenant l'air, elle apparait plus minérale. Le problème , c'est que je n'ai aucun recul sur les vins de Foreau, puisqu'il s'agit de ma première expérience avec les vins de ce producteur, mais ça me semble pas mal, bien que j'ai du mal a évaluer son potentiel de vieillisement. 14,5/20 (autour de 12€)

degust0507_002    Georges Vernay - Le piede de Samson - Viognier -Vin de Pays des collines rhodaniennes 2006 : ça , c'est extra ! vin très pur, avec de beaux arômes subtils et d'une fraîcheur exemplaire : 16,5 €, ça peut paraître cher pour un Vin de Pays, mais on est à un niveau de qualité qui justifie ce prix (à mon avis) : 16/20

Les rouges :

degust0507_005

Sylvain Bailly - La Louée 2005 - Sancerre 2005 : un vin qui pinote gentiment, mais qui manque un peu de profondeur. Pas mal quand même. 13/20

degust0507_001

Cellier des Cray (Adrien Berlioz) - mondeuse 2006 : j'ai vraiment bien aimé ce vin : bien typé mondeuse, avec ses arômes poivrés et épicés, je lui ai trouvé une certaine profondeur. Je le regouterai avec plaisir pour me forger une opinion plus précise. 15/20

degust0507_004

Mas Foulaquier : les tonnillières 2007 - Pic Saint Loup : décidément, il faudra surveiller de près ce millésime 2007 dans le Languedoc  ! ces Tonillières sont remarquables : très ouvert, il se caractérise par sa finesse de texture et son fruité éclatant : il goute super bien. 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
fin de bouche
Publicité