750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fin de bouche
14 novembre 2007

salon des vins de Toulouse bis

Bien, bien..Je reviens donc un peu plus longuement sur mon passage au salon, Samedi dernier.

Domaine Dupasquier  :

la gamme est homogène : la jacquère est vive et fruitée, l'altesse est grasse et laisse poindre une touche minérale fort agréable, le Marestel 2004, encore sur la réserve, ne manque pas de matière, mais peu expressive pour le moment.

Domaine Charles Joguet : bonne gamme également : mention particulière pour la cuvée de la cure 2005, très gourmande (j'en ai pris) et le clos de la dioterie 2004, bien équilibré, et qui vieillira bien, j'en suis sûr.

Clos Thou : un des must en Jurançon : les 3 cuvées présentées (2005) sont impécables, et la cuvée Suprême de Thou est vraiment superbe.

Chateau Cantelauze à Cahors : bonne surprise à ce stand : belle gamme, avec des vins parfaitement digestes, et qui constituent de bons rapports Q/P.

Less domaines en Roussillon que j'ai pu voir, ont tous des vins plombés par l'alcool : ce fut le cas aussi de quelques domaines du Languedoc.

Comme je l'ai dit sur un précédent message, Bordeaux (à l'exception de Chateau Cadet en Côtes de Castillon) et Bourgogne n'étaient vraiment pas à la hauteur : des vins maigres, boisés à l'excés, déséquilibrés, chers , accueil déplorable pour certains : déprimant !

Par contre, les vignerons du Beaujolais,  sont des gens adorables (moins convaincu par les vins).

IMG_1564

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
fin de bouche
Publicité